Rechercher

Organisons une Baby-Shower !

Une Baby-Shower est une fête qui vise à célébrer la grossesse et l'arrivée imminente de bébé avec les ami(e)s et la famille.

Préparé dans le plus grand secret plusieurs mois à l'avance, on organise les animations, on choisit la décoration, les gâteaux et sucreries pour faire la fête.



Le buffet :


Gourmandises à gogo.

Cupcakes, sablés, bonbons, barbe à papa, chocolats, fraises... et pourquoi pas un cake design. On succombe aux douceurs sucrées qui nous replongent en enfance.

Et pourquoi pas un brunch si la future maman a des envies de salé.


Pour les boissons, ce sera sans alcool afin de la soutenir. Limonade, citronnade, thé glacé, lait frais, mojito sans alcool, champomy ou encore chocolat chaud selon la saison... et bien d'autres.






Les animations :


Afin de passer un bon moment et de créer des souvenirs de cette fête, voici quelques idées de jeux.

- Les petits pots : la future maman goûte des petits pots pour bébé (sucré ou salé) et essaye de trouver leur saveur les yeux fermés. 

- Le tour de ventre : les invités essayent de deviner la taille du tour de ventre de la future maman en découpant un bout de laine/ficelle de la longueur estimée.

- Le juste prix : disposez des produits de soin, de puériculture (biberon, tétine...) et des accessoires pour bébé sur une table, ainsi que des étiquettes de prix mélangées. Le but étant d'attribuer le bon prix à chaque objet.

- Les photos d'enfance : chaque invité apporte une photo de lui/d'elle lorsqu'il/elle était bébé, la future maman doit ensuite deviner qui est qui. Surprise garantie !

- Le jeu des mimes : réalisez des petits papiers en écrivant des mots ou actions en lien avec la grossesse ou le bébé (exemple : perdre les eaux, biberon, marcher à 4 pattes...). La personne qui tire le papier doit faire deviner le mot aux autres invités. En solo ou en équipe, rigolade assurée !

- Ateliers loisirs créatifs : il suffit de quelques bavoirs ou bodies unis, de feutres textiles de toutes les couleurs et d'un brin d'imagination et vous voilà prêts à confectionner de petits souvenirs fait main que bébé pourra porter.

- Les fiches pronostics : faites maison ou achetées, chacun doit deviner et écrire la date de la naissance de bébé, l'heure et le lieu de naissance, sa taille, son poids, le sexe si c'est encore une surprise. Rendez-vous après l'accouchement pour vérifier les pronostics !

- Papa ou Maman ?: même principe que les feuilles pronostics, on imprime une liste de questions avec pour réponse à entourer, papa ou maman. Exemple : bébé aura les yeux de ? Papa ou Maman ?

- Le livre d'or : un appareil photo polaroid ? N’hésitez pas à vous prendre chacun d'entre vous en photo avec la future maman et hop, on colle la photo sur le livre d'or avec un petit mot et le tour est joué !


Les cadeaux


Bien sûr que cette petite fête est aussi l'occasion de gâter la future maman, histoire de lui faire oublier ces petits kilos en plus et les quelques semaines qui lui restent à tenir.

Voici quelques idées cadeaux :


- Gâteau de couches :

le concept du gâteau de couches est de dresser une pièce montée de couches pour bébé, parmi lesquelles on a glissé d’autres cadeaux comme des bavoirs, des langes, des doudous ou encore des produits de soin.


Le but, créer un cadeau unique, personnalisé et surtout utile !




- Box maman : une petite valise ou boite pour prendre soin de maman et les indispensables pour le séjour à la maternité. Dedans on peut y glisser : une bouteille d'eau, des petits snacks et gourmandises en cas de petites faim, un baume à lèvre, une crème hydratante, du shampoing sec et des élastiques à cheveux, des petits paquets de mouchoirs, un petit livre, des petites chaussettes pour bébé écrit I love Mom, etc.

- Box papa : et oui on ne va quand même pas l'oublier ! Pour lui ce sera un kit maternité et une trousse d'urgence naissance (à prendre avec humour ). On peut donc la remplir pour la maternité de : snacks pour tenir le coup, magazine au cas où maman dorme (je le souhaite à toute maman !!!), monnaie pour les distributeurs de café, mouchoirs pour le moment émotions, bouteille d'eau, des petites chaussettes pour bébé écrit I love Dad. Et pour le kit de survie naissance : permis poussette, gants, lunettes de protection et masque (odeurs de couches ^^) livre papa kit de survie, body bébé avec écrit dessus bras, jambe, tête. Numéro d'urgence magnet frigo, vitamines, couche mode d'emploi...

- Bon cadeau photo naissance ou grossesse : un cadeau pour immortaliser une grossesse ou une naissance sera LE cadeau qui restera gravé à jamais.

- Massage femme enceinte

- Cadeaux pour le futur bébé : attrape rêve, veilleuse, vêtements, jouets d’éveil, doudou, sortie de bain....

- Bons pour des heures de ménages, baby-sitting, repas...


- Et bien d'autres !!



Pour les invités aussi : une tablette de chocolat personnalisée, une bougie, une photo polaroid ou tout autre petit présent afin de garder en mémoire cet après-midi entre ami(e)s.



Voilà mon article se termine ici, de mon côté je vous propose des ateliers création afin de pouvoir créer un présent pour votre amie enceinte. Attrape-rêves, gâteaux de couches, arche à ballon, déco fond de table pour buffet...

Un après-midi manuel entre amies autour d'un thé/café et de petites gourmandises.

Contactez-moi pour plus d'informations.

A très vite !


Elodie V.









11 vues

Isère (38) 

Auvergne Rhône-Alpes

 

Tel : 06.65.19.69.56

Email : elodievalentin038@gmail.com

Elodie Valentin Wedding & Event Designer.

Site crée avec Wix.com